mercredi 7 janvier 2015

#JeSuisCharlie

Après l'attentat perpétré ce mercredi dans les locaux de l'hebdomadaire Charlie Hebdo dans lequel 12 personnes, dont les dessinateurs Cabu, Tignous, Wolinski et Charb, ont perdu la vie, les hommages se sont multipliés.
Plusieurs syndicats professionnels avaient appelé à un rassemblement mercredi sur la place de la République à Paris après l'attaque contre Charlie Hebdo. À 20h20 plus de 35.000 personnes étaient réunies sur la place parisienne, 100.000 dans toute la France. D'autres rassemblements ont lieu aussi à l'étranger.



Voici la lettre adressée à l'ensemble des personnels enseignants par la ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche à la suite de l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo. Clique ici pour voir comment les élèves français ont réagi.


Najat Vallaud-Belkacem
ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

Voici un journal télévisé spécial sur la tragédie de ce matin-là dans les locaux de Charlie Hebdo.

Sur les réseaux sociaux, un mouvement s'est mis en marche: horrifiés par l'attaque dont a été victime le journal satirique Charlie Hebdo, les internautes appellent au rassemblement et partagent des images reprenant sobrement le texte "Je suis Charlie"
 
Images tirées du film réalisé pour les 18 ans de "Clowns sans frontières" 

En attaquant les membres du journal Charlie Hebdo, réputé pour sa liberté de ton, les terroristes ont aussi porté atteinte à la liberté d'expression. 1jour1actu t'aide à comprendre les notions de liberté d'expression et de liberté de la presse
Pour comprendre pourquoi c'est toute la France qui se sent attaquée clique ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire