vendredi 19 juin 2015

Théâtre en français

 
Les élèves de 1ºESO A/B et 2º ESO C/D, avec leur professeur Catalina Osuna,  ont adapté les livres qu'ils ont lu pendant l'année scolaire:
Aujourd'hui, ils ont joué ces pièces au lycée.
Cela leur a permis de travailler les quatre compétences associées à l’apprentissage d’une langue :
  • Compréhension des écrits : Les élèves doivent faire un grand effort préalable pour comprendre en profondeur le texte de la pièce.
  • Production écrite : les élèves ont adapté les textes.
  • Compréhension de l’oral : Les élèves doivent sans cesse être attentifs à leurs camarades et apprendre à s’écouter eux-mêmes.
  • Production orale : Il s’agit de la compétence la plus travaillée, non seulement au niveau de la prononciation, de la diction et de l’élocution mais aussi concernant l’expression corporelle qui peut utiliser des codes différents de ceux présents dans la langue maternelle des élèves. Les situations d’interaction orale sont les plus nombreuses mais il ne faut pas oublier qu’il est également possible de pratiquer le monologue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire